Plan du site plan du site - Fr Francais - En English - RSS flux RSS

La presse en parle presse
5 conseils conseils

CONSEILS

5 conseils

5 Conseils pour entretenir son accordéon

Voici quelques conseils qui vous aideront à maintenir votre instrument en bon état :

1- Disposez toujours l'accordéon sur ses pieds, la caisse main gauche doit être en contact avec le sol. Sinon, vous contribuez à donner de mauvaises inclinaisons aux peaux de musique avec donc des incidences sur le son ; et surtout, vous éviterez les mauvaises chutes !

2- Evitez la poussière, l'humidité et les températures excessives (froides ou chaudes). A défaut de ranger votre instrument dans son étui, recouvrez le d'une housse de protection.

3- En cas d'exposition au froid, ne jouez pas immédiatement : faites rentrer plusieurs fois l'air dans l'instrument à l'aide du bouton de pression, de façon à ce que la musique prenne la température ambiante.

4- Evitez l'exposition dans une voiture en plein soleil. Cela peut faire travailler le bois ou autres matériaux, ramollir voire décoller la cire pour les instruments dont la musique est montée de cette façon.

5- Suivant l'utilisation, faites vérifier régulièrement votre instrument. L'accordage bouge, comme sur la plupart des instruments, les réglages se modifient avec le temps. Evitez, comme je le vois trop souvent, de penser à l'entretien de votre instrument au bout de 10, 20 ans...

aller à l'atelier

Erreur de la base de données

Erreur lors de la connexion à la base de données