Plan du site plan du site - Fr Francais - En English - RSS flux RSS

La presse en parle presse
5 conseils conseils

CONSEILS

5 conseils

7 Conseils pour son accordéon

Voici quelques conseils qui vous aideront à maintenir votre instrument en bon état :

1- Disposez toujours l'accordéon sur ses 4 pieds, la caisse main gauche doit être en contact avec le sol, vous éviterez les chutes qui sont souvent catastrophiques!

2- Evitez la poussière qui bouchera vos lames,( il existe des housses anti poussière ) l'humidité et les variations de températures (froid / chaud) qui feront travailler le bois et rouiller vos lames.

3- En cas d'exposition au froid, ne jouez pas immédiatement : faites rentrer plusieurs fois l'air dans l'instrument à l'aide du bouton de pression, de façon à ce que la musique prenne la température ambiante.

4- Evitez l'exposition dans une voiture en plein soleil. Cela peut faire travailler le bois ou autres matériaux, ramollir voire décoller la cire pour les instruments dont la musique est montée de cette façon.

5- Suivant l'utilisation, faites vérifier régulièrement votre instrument. L'accordage bouge, comme sur la plupart des instruments, les réglages se modifient avec le temps. Evitez, comme je le vois trop souvent, de penser à l'entretien de votre instrument au bout de 10, 20 ans...

6- Avant d'acheter un instrument, sur des sites d'objets d'occasions, renseignez vous au près d'un professionnel qui vous guidera dans le choix du modèle adapté à votre utilistation, dont le prix ne sera pas forcément plus cher et qui assurera le service après vente de votre instrument.

7- Pensez à assurer votre instrument car malheuresuement, ça se vole trop souvent ! Des assurances spécialisées pour instruments de musiques existent.

aller à l'atelier

PRÉSENTATION l GADJI l CATALOGUE l MAGASIN l ATELIER l NEWS l MENTIONS LÉGALES l PLAN DU SITE
Copyright © 2009 nouvelaccord.com - Tous droits réservés - Graphisme : Alexis Hoang - Développement : Soc Réalisations

R.C.S : Bourges 398289116